Protecting Your E-Bike : 7 Proven Tactics to Deter Theft

Protéger votre vélo électrique : 7 tactiques éprouvées pour dissuader le vol

Introduction

Les vélos électriques sont amusants, fluides et faciles à conduire et se sont considérablement développés ces dernières années. Ils sont tellement demandés que certains dépensent un centime supplémentaire pour avoir le meilleur, tandis que d'autres choisissent de le voler. Même si vous possédez un vélo électrique haut de gamme mais une protection antivol inadéquate, vous pouvez être une cible facile pour les voleurs et compromettre votre véhicule électrique.

Des millions de vélos sont volés chaque année et seuls quelques-uns sont récupérés. Les voleurs retirent certaines pièces de votre vélo électrique ou les volent dans leur intégralité, notamment en cas de système de verrouillage faible.

Alors avant que votre vélo électrique ne soit volé, soyez avec nous pour prendre des mesures de précaution et empêcher le vol de votre vélo électrique en suivant ces sept stratégies efficaces. Non seulement ils sont simples à suivre, mais ils protègent également votre véhicule contre tout vol. Jetons un coup d'oeil rapidement.

Table des matières [ masquer ]

#1. Choisir un verrou sécurisé

Les antivols de vélo de bonne qualité constituent l’étape la plus fondamentale et la plus essentielle pour protéger votre véhicule contre le vol et le cambriolage. Un seul cadenas pourrait ne pas suffire, vous devez donc appliquer des stratégies de verrouillage efficaces pour empêcher le vol de votre vélo électrique. Par exemple, nous vous recommandons de verrouiller certaines parties de votre vélo électrique comme le cadre, le guidon et bien sûr la roue au cadre. De cette façon, il devient difficile pour les voleurs de transporter votre vélo dans un endroit calme ou éloigné.

De plus, si votre batterie est amovible, veillez à la verrouiller avec un cadenas de bonne qualité. Bien que de nombreux vélos électriques soient équipés d’une solution de verrouillage en usine, cela ne suffit pas. Essayez de faire passer votre verrou à travers la poignée de la batterie pour le maintenir en place. Investissez toujours dans des serrures de haute qualité ; ils peuvent coûter cher mais sont loin d'être une cible facile aux yeux des voleurs.

#2. Se garer dans un espace public

L’une des meilleures façons de protéger vos vélos électriques contre le vol est de les garer à l’endroit approprié. Choisir un endroit approprié pour garer votre vélo électrique réduit les risques de vol et vice versa. Il est donc préférable de garer votre vélo électrique dans un lieu public très fréquenté, notamment sous vidéosurveillance.

Outre les endroits très fréquentés et bondés, l’éclairage est également essentiel pour empêcher les voleurs de falsifier les cadenas de votre vélo. Puisque les criminels et les voleurs se sentent en sécurité dans l’obscurité, assurez-vous que votre vélo électrique soit visible dans les réverbères bien éclairés. Garez plutôt vos vélos électriques dans un local à vélos verrouillé et suffisamment éclairé pour éviter les vols. De plus, vous ne devez pas garer votre véhicule quotidiennement au même endroit, car cela permet aux voleurs de respecter plus facilement votre emploi du temps et de planifier leur vol en conséquence.

#3. Gardez le vélo avec vous

Une autre bonne stratégie consiste à emporter vos vélos électriques avec vous chaque fois que cela est possible. Certains voyages dans les zones éloignées et isolées de la ville sont inévitables, et vous devez vous y rendre involontairement pour obtenir la meilleure pizza, explorer le meilleur marché ou trouver le seul grand magasin pour obtenir l'épicerie et d'autres articles essentiels. Même si se garer dans une zone aussi déserte, surtout la nuit, peut être risqué, le mieux est de rentrer votre vélo électrique avec vous.

De nombreux grands magasins comme les supermarchés et les centres commerciaux permettent aux gens d’apporter leurs vélos électriques à l’intérieur de leurs bâtiments. Vous pouvez demander aux employés ou au personnel de le faire, et s'ils vous le permettent, vous devez récupérer votre vélo électrique et le garer près de la porte. Mais veillez tout de même au verrouillage de la roue avec le cadre pour plus de sécurité.

#4. Retrait de la batterie du vélo électrique

Les vélos électriques de grande valeur ont des composants relativement coûteux, et laisser votre vélo électrique enfermé pendant des heures incite les voleurs à piller des pièces de valeur comme les batteries et les cadres. Une fois volés, ils peuvent récupérer les pièces de valeur pour leurs gains, laissant votre vélo électrique sans vie. Au contraire, si vous retirez la batterie du vélo électrique, les chances qu'il soit la cible des voleurs sont bien moindres, car un vélo avec batterie est relativement plus attrayant à voler qu'un vélo sans batterie.

Donc, si vous êtes absent et que vous laissez votre vélo électrique sans surveillance pendant quelques heures, nous vous suggérons de retirer la batterie et de l'emporter avec vous. Vous pouvez le conserver dans un endroit sec et bien aéré à température ambiante. De cette façon, votre vélo électrique se dévalorisera, le rendant moins attrayant et sans valeur pour tout voleur. De plus, il protège également votre batterie de l’exposition au vent, au soleil, à la pluie et au froid et lui permet de fonctionner plus longtemps.

#5. Equipé d'un klaxon ou d'une alarme

Une alarme de vélo est pratique pour protéger votre vélo électrique de tout vol ou cambriolage éventuel. L'alarme de vélo alerte immédiatement toutes les personnes se trouvant à proximité pour attirer l'attention, ce qui oblige le voleur à abandonner ses efforts de vol illégal. Obtenez une alarme de bonne qualité et à décibels élevés pour assurer la sécurité de votre vélo éclectique lorsqu'il est garé et partage la rue avec la circulation. Une alarme ou un klaxon pouvant atteindre 108 décibels peut très bien faire l’affaire.

Certains vélos haut de gamme sont pré-équipés d’une alarme, vous n’avez donc pas besoin d’en acheter une séparément. Mais vous devez savoir qu’une alarme ou un klaxon à décibels élevés ne pourra en aucun cas remplacer les serrures. Ils ne sont qu'une option supplémentaire qui peut alarmer les gens dans la rue lorsqu'un voleur tente de pirater les cadenas de votre vélo pour mettre à exécution ses plans illégaux.

#6. Utilisation de dispositifs de suivi et de la technologie GPS

Malgré toutes les précautions nécessaires, si la chance ne vous est pas favorable, les voleurs pourraient réussir à voler et emporter votre vélo électrique avec eux. L’heure est désormais à une reprise réussie. Vous devez donc installer au préalable un système GPS sur votre vélo électrique pour le localiser si un tel incident survient. Le suivi GPS vous aide à récupérer votre vélo rapidement en un rien de temps. De plus, la technologie GPS permet aux autorités de suivre l'emplacement exact de votre vélo électrique et de vous aider dans vos efforts de récupération.

Les trackers TagLock sont une technologie innovante avec un réflecteur arrière caché qui est entièrement fixé au cadre ou à la selle du vélo. Vous pouvez placer un Smart Tag sous la selle, sous la selle ou dans votre porte-bidon pour garantir la sécurité de votre vélo. De nos jours, les vélos électriques haut de gamme disposent de compartiments dédiés aux appareils GPS.

#7. Immatriculer et assurer votre vélo électrique

Les cadenas à vélo, les alarmes, les composants de sécurité et le stationnement dans les espaces publics sont quelques-unes des stratégies éprouvées pour protéger votre vélo électrique contre le vol. Mais si votre vélo électrique est volé et que vous ne parvenez pas à le retrouver, le mieux est de souscrire une assurance. L'assurance ne vous protège en aucun cas contre le vol de votre vélo électrique mais peut vous indemniser pour les pertes et dommages.

Donc, si vous disposez de conditions financières décentes, nous vous recommandons de souscrire une assurance et de faire enregistrer votre vélo. Outre le vol, l'assurance couvre le risque de casse et tout dommage physique ou matériel si jamais vous subissez en cas d'accident. Bien que plusieurs régimes et options d’assurance soient disponibles sur le marché, choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins et exigences.

Pensée finale


Aucun vélo électrique n'est à l'épreuve du vol et constitue l'option privilégiée des voleurs pour voler leur commodité. Bien sûr, des stratégies existent pour empêcher le vol de votre vélo électrique, mais aucune n’est infaillible. Nous avons partagé certaines des meilleures pratiques pour minimiser les risques de vol, mais elles ne garantissent pas une sécurité sûre. Cependant, si vous manquez l'une de ces pratiques de sécurité, vous serez sûrement une cible facile et facile pour les voleurs et finirez par être victime d'un vol de vélo.

Retour au blog