Electric Scooter Motor: A Guide for Beginner

Moteur de scooter électrique : un guide pour le débutant

Introduction

Les scooters électriques nous ont considérablement facilité la vie, notamment en matière de mobilité dans des endroits très fréquentés. Félicitations au moteur du scooter électrique pour son fonctionnement fluide qui fournit de la puissance aux roues pour avoir suffisamment de force pour les déplacer. Il est essentiel de comprendre le moteur de votre scooter électrique car il détermine divers facteurs de votre expérience de conduite, tels que la vitesse de pointe, l'accélération, la capacité de gravir des pentes, la consommation d'énergie et les performances globales, pour vous aider à sélectionner un scooter électrique approprié pour une conduite sûre et joyeuse. expérience de conduite.

Ce guide explorera et couvrira les petits détails et donnera des informations pertinentes sur les moteurs de scooter électrique pour vous aider à mieux comprendre leurs types, leurs spécifications, les facteurs affectant leurs performances et s'ils ont un impact sur l'efficacité de votre scooter électrique.

Comment fonctionnent les moteurs de scooters électriques

Les moteurs de scooters électriques fonctionnent différemment selon leurs types. Habituellement, il fonctionne en utilisant les informations fournies par le contrôleur pour des opérations efficaces. Le moteur répond aux entrées et aux instructions du pilote via le contrôleur. Lorsque l'accélérateur sur le guidon du scooter est enfoncé, le contrôleur signale au moteur d'activer le mouvement. Après cela, le composant utilisera l’énergie de la batterie pour produire de l’énergie et diriger les roues vers le mouvement.

Deux types de moteurs de scooter électrique

Lors de l'achat d'un scooter électrique, vous pouvez rencontrer une gamme de moteurs de scooter électrique, tels que des moteurs à moyeu, des moteurs à entraînement par chaîne, des moteurs BLDC avec capteur/sans capteur et des moteurs à moyeu à engrenages/sans engrenage. Ces moteurs fonctionnent différemment pour augmenter l'efficacité et les performances de votre scooter électrique. Voici les deux types de base de moteurs de scooter électrique : le moteur à courant continu sans balais et le moteur à courant continu avec balais.

Moteurs CC sans balais

Les moteurs à courant continu sans balais ou BLDC (ou EC, c'est-à-dire à commutation électrique) sont introduits dans l'industrie avec des technologies modernes et des mécanismes de fonctionnement simples. De plus, il n’utilise pas de balais ni d’électro-aimants mécaniques pour transférer le courant ; au lieu de cela, vous pouvez trouver un circuit numérique ici. La puissance alterne entre les bobines du moteur pour un fonctionnement efficace.

Un moteur BLDC a un meilleur rapport puissance/poids et est plus économe en énergie pour fonctionner silencieusement. De plus, il ne surchauffe pas souvent, vous pouvez donc facilement vous y fier. En plus d’être durables et efficaces, ces moteurs fonctionnent mieux que les moteurs à balais. Mais au contraire, ils sont plus chers et peuvent entraîner dans une certaine mesure une perte de puissance.

Moteurs CC à balais

Les moteurs à courant continu à balais existent depuis le début des années 1800 et constituent l’une des technologies les plus anciennes permettant de convertir l’énergie électrique en énergie mécanique. Ces moteurs transportent le courant à travers des balais en graphite/carbone, c'est pourquoi ils portent uniquement ce nom. Un moteur à courant continu à balais produit de l'énergie grâce à deux électro-aimants, l'un ressemblant à un grand cylindre vide et le second se trouvant à l'intérieur du cylindre pour générer des champs magnétiques entre les deux. Il est utilisé pour produire de la puissance à transférer aux roues.

Bien que les moteurs à courant continu à balais aient un faible coût de construction, un contrôleur simple et réduisent le prix des scooters électriques, ayant une technologie plus ancienne, ils s'usent avec le temps et, avec une utilisation prolongée, ils deviennent dangereux. De plus, sa production est aujourd’hui limitée.

Comprendre les spécifications du moteur

Lorsque vous optez pour un moteur ou un contrôleur de moteur de scooter électrique , certains facteurs entraînent des modifications dans ses spécifications. Ce sont les propriétés du moteur qui dictent ce qui doit être acheté. Habituellement, la puissance et la tension ainsi que la tension et le courant déterminent les spécifications et les performances d'un moteur.

Puissance et puissance

Généralement, les scooters électriques pour adultes ont un niveau de puissance de 80 à 12 000 watts et déterminent la vitesse maximale du scooter. Plus le niveau de puissance est élevé, plus la vitesse des moteurs du scooter électrique sera grande .

Généralement, les scooters électriques standard varient entre 200 et 500 watts et fonctionnent bien pour atteindre une vitesse de 25 à 40 km/h. Mais les scooters électriques robustes utilisés pour la conduite et les performances tout-terrain sont équipés de deux moteurs, allant de 1 200 à 3 000 watts.

Niveau d'énergie

Vitesse maximum

250 watts

25 km/h ou moins

350 watts

25 à 35 km/h

500 watts

40 à 60 km/h

1000 watts

50 km/h ou plus


Tension et courant

La tension détermine la tension à laquelle le moteur est censé fonctionner. Par exemple, les moteurs de scooter peuvent fonctionner à des tensions plus ou moins élevées, mais leurs performances changent dès qu’elles s’écartent de la tension nominale. Généralement, des tensions plus élevées déterminent l’extraction de plus de performances du moteur, mais par conséquent, elles raccourcissent la durée de vie des moteurs de scooter électrique.

De même, le courant mesure le flux d’électricité et se mesure en ampères (ampères-heures). Les moteurs consomment des courants importants lors de leur premier démarrage (courant de démarrage). Vous pouvez ensuite faire fonctionner le moteur à la tension spécifiée pour un fonctionnement régulier (courant nominal).

La puissance du moteur peut-elle déterminer directement l’efficacité du scooter électrique ?

Les moteurs des scooters électriques ne peuvent pas être un facteur déterminant directement l’efficacité et les performances des scooters électriques. D’autres facteurs doivent également être pris en considération pour une décision éclairée.

Par exemple, la puissance et la puissance du moteur déterminent uniquement la consommation électrique du composant. Un moteur à haute énergie produit plus de puissance mécanique, ce qui se traduit par une puissance élevée et une accélération plus rapide, des mouvements plus rapides, une montée plus facile et sera capable de supporter un poids maximum. Mais vous ne pouvez toujours pas déterminer l’efficacité du scooter.

Différents scooters avec des puissances similaires peuvent avoir des performances variées en raison de leur efficacité et peuvent donner lieu à des rendements différents même s'ils consomment la même énergie électrique. La puissance du moteur ne donnera donc jamais une indication précise des performances.

Facteurs affectant les performances du moteur du scooter électrique

Plusieurs facteurs affectent les performances des moteurs de scooters électriques, tels que la capacité de la batterie, la puissance du moteur, les conditions météorologiques, le type et la pression des pneus, etc. Examinons divers facteurs qui peuvent affecter la vitesse et les performances du moteur du scooter électrique et explorons les éléments qui ont un impact sur la vitesse de votre scooter électrique.

Poids et capacité de charge

Le poids du cycliste peut affecter considérablement la vitesse du moteur du scooter électrique. Par exemple, les cyclistes lourds peuvent stresser la puissance du moteur et la batterie, les obligeant à travailler plus fort et à ralentir leur vitesse. Sur le contrat, les pilotes légers sollicitent moins la batterie et la puissance du moteur et atteignent des vitesses plus élevées.

Conditions du terrain et des routes

Le type de terrain choisi a également un impact considérable sur les performances et la vitesse du moteur du scooter électrique . Les terrains plats comme les routes et les trottoirs lisses permettent aux cyclistes de conduire leur scooter en douceur et d'atteindre leur vitesse maximale. Au contraire, rouler sur des pentes raides et des surfaces inégales ralentit la vitesse du scooter, car sur de tels terrains, le moteur et la batterie doivent travailler plus fort pour maintenir l'élan.

L'essentiel

Les scooters électriques sont un moyen de transport écologique populaire, et la puissance de leur moteur détermine la vitesse. Plus le moteur est puissant, plus le couple est généré pour faire tourner les roues plus rapidement et obtenir une vitesse plus élevée. Mais la vitesse de votre scooter électrique peut également varier en fonction de plusieurs autres facteurs. Ici, nous avons exploré les informations permettant de mieux connaître les moteurs de scooters électriques en termes de types, de spécifications, d'aspects et de puissance pour déterminer l'efficacité des scooters électriques. Vous en savez maintenant suffisamment pour prendre une décision éclairée concernant ce qu’il faut rechercher dans un moteur de scooter électrique lors de l’achat d’un scooter électrique.

Retour au blog